| volvo 740 gle | |
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Auteur | Message |
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nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: volvo 740 gle Mar 28 Fév 2012, 12:47 | |
| bon ben voila ma bouze est dans ma cour lol donc c'est une volvo gle de 86 totalisant 258000 km et paye pas cher elle sera destine a tirer un plateau lol le moteur est un B230E je crois... et a un probleme d'allumage en tehorie mais l'ancien proprio a virer le distributeur complet....(golbut...) niveau tolerie elle est potable niveau interieur aussi sauf ciel de toit destroy.... photo a venir et au faite turbobriks les freins sont pas bloque.. l'autre connard avec coince le frein a main.... par contre un roulement cuit... et les cligno et feu de detresse ne marche pas... photos a venir | |
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nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mar 28 Fév 2012, 13:02 | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mar 28 Fév 2012, 14:24 | |
| Ben elle a besoin d'un bon coup de propre!
Du coup, elle ne tourne pas je pense?
Pour ton problème de clignos, zieute les fusibles, ils se trouvent derrière le cendrier...
J'ai pas fais gaffe, c'est une manuelle? Quelle boîte? | |
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nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mar 28 Fév 2012, 18:11 | |
| Oui c'est claire et non elle ne tourne pas.... Et c'est une 4 avec overdrive...et merci pour le conseil | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mar 28 Fév 2012, 22:41 | |
| - nix666 a écrit:
- Oui c'est claire et non elle ne tourne pas.... Et c'est une 4 avec overdrive...et merci pour le conseil
Des allumeurs j'en ai un presque sur sous la main, faut que le gars me l'envoie. Pour les clignos ça doit pas être grand chose, centrale cligno ou relais. pour le roulement cuit, ne te fait pas de soucis, normalement ils sont bien coincés chez Volvo, tu risque pas de perdre la roue. Le mieux étant de prendre la ref et d'aller chez un distributeur industriel, là haut tu vas le payer entre 15 et 35€. | |
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nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mar 28 Fév 2012, 22:50 | |
| aaaah j aime les bonne nouvelles comme ca lol et apres c'est possible que les relais ne sois pas frais car le boitier est demonte.... mais bon.... par contre donnez moi des idees pour recuperer de la sauce... | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mer 29 Fév 2012, 00:11 | |
| T-U-R-B-O, c'est la soluce pour récupérer des watts!
Plus sérieusement, rabotage culasse, arbre à cames, injecteurs un chouille plus gros... | |
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nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mer 29 Fév 2012, 04:05 | |
| oki mais je ne veux pas l'ouvrir lol donc le turbo me tente plus lol mmmh un petit basse pression pourquoi pas.... | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mer 29 Fév 2012, 09:52 | |
| - nix666 a écrit:
- oki mais je ne veux pas l'ouvrir lol donc le turbo me tente plus lol mmmh un petit basse pression pourquoi pas....
Déjà, faut faire la base avant de préparer. 1- Stage 0: Distri, allumage, injection, PCV, joint de collecteur d'échappement, vidanges boite/pont et entretien courrant. 2- Stage 1: Préventif sur le freinage et la suspension. 3- Stage 2: Préventif sur la transmission avec les SB de pont 4- Stage 3: Dépose de la culasse et tu refais les trous à l'admission et l'échappement histoire de laisser passer plus d'air, tu fais "grammer" tes pistons et le toutim. 5- Stage 4: Tu commence à voir pour optimiser la gestion d'injection et à poser un bon AAC. T'arriveras à chatouiller les 150BHP avec ça. | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mer 29 Fév 2012, 11:36 | |
| - turbobrick a écrit:
- nix666 a écrit:
- oki mais je ne veux pas l'ouvrir lol donc le turbo me tente plus lol mmmh un petit basse pression pourquoi pas....
Déjà, faut faire la base avant de préparer. 1- Stage 0: Distri, allumage, injection, PCV, joint de collecteur d'échappement, vidanges boite/pont et entretien courrant. 2- Stage 1: Préventif sur le freinage et la suspension. 3- Stage 2: Préventif sur la transmission avec les SB de pont 4- Stage 3: Dépose de la culasse et tu refais les trous à l'admission et l'échappement histoire de laisser passer plus d'air, tu fais "grammer" tes pistons et le toutim. 5- Stage 4: Tu commence à voir pour optimiser la gestion d'injection et à poser un bon AAC.
T'arriveras à chatouiller les 150BHP avec ça. Très juste ça! Tu peux aussi trouver un très bon collecteur d'échappement chez KG Trimning en Suède, + une rafale de bonnes pièces! | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mer 29 Fév 2012, 11:50 | |
| - Roy940 a écrit:
- turbobrick a écrit:
- nix666 a écrit:
- oki mais je ne veux pas l'ouvrir lol donc le turbo me tente plus lol mmmh un petit basse pression pourquoi pas....
Déjà, faut faire la base avant de préparer. 1- Stage 0: Distri, allumage, injection, PCV, joint de collecteur d'échappement, vidanges boite/pont et entretien courrant. 2- Stage 1: Préventif sur le freinage et la suspension. 3- Stage 2: Préventif sur la transmission avec les SB de pont 4- Stage 3: Dépose de la culasse et tu refais les trous à l'admission et l'échappement histoire de laisser passer plus d'air, tu fais "grammer" tes pistons et le toutim. 5- Stage 4: Tu commence à voir pour optimiser la gestion d'injection et à poser un bon AAC.
T'arriveras à chatouiller les 150BHP avec ça. Très juste ça!
Tu peux aussi trouver un très bon collecteur d'échappement chez KG Trimning en Suède, + une rafale de bonnes pièces! +1. Mais comme je dis, faut commencer par la base; puis tu peux aller gratter des poneys. Je sais qu'en atmo on peut les énerver jusque 650 à l'aise. Après la règle en atmo chez Volvo: 1L = 10Cv = fiabilité. Donc 2.3L = 230Cv fiables ! | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mer 29 Fév 2012, 12:09 | |
| Pour 230 canassons, faut quand même bosser... Mais c'est possible! Par contre, pour le prix, ça coûte bien mois cher de passer au turbo, avec la même puissance et du couple en prime! | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Mer 29 Fév 2012, 12:33 | |
| - Roy940 a écrit:
- Pour 230 canassons, faut quand même bosser...
Mais c'est possible!
Par contre, pour le prix, ça coûte bien mois cher de passer au turbo, avec la même puissance et du couple en prime! Ouais mais ça à un aspect limitatif, car la législation te fait pas de cadeaux sur une turbalisation, autant une prépa discrète avec de la pièce "d'origine" pourrait passer inaperçue. Après un B230 qui crache ses 150CV en atmo, c'est largement suffisant pour tracter et/ou se faire des sacrée peurs !!! | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 07:55 | |
| C'est juste que la loi peut ne pas apprécier...
Et c'est vrai aussi qu'un bon 150 HP est largement suffisant pour bien s'amuser! | |
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nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 08:02 | |
| mouai mouai mouai.... la loi.... messieur je ne veux pas l'ouvrir tant qu'il n'est pas case... donc la loi..... un turbo me plait bien moi... | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 10:38 | |
| - nix666 a écrit:
- mouai mouai mouai.... la loi.... messieur je ne veux pas l'ouvrir tant qu'il n'est pas case... donc la loi..... un turbo me plait bien moi...
Déculasser un red block, ça se fait bien avec un peu de motivation, ne serait ce que de retailler la culasse t'en à pour 2/3 jours dépose et repose incluse et au prix de la pochette de joints y'a pas de raisons de s'en priver. Le seul outil spécial nécéssaire c'est la clef dynamo ! | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 12:04 | |
| Et qu'est-ce que c'est bô une culasse de Redblock retaillée... Il y a un bel exemple dans un post ici... | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 12:09 | |
| - Roy940 a écrit:
- Et qu'est-ce que c'est bô une culasse de Redblock retaillée...
Il y a un bel exemple dans un post ici... ouais ! ça je suis d'accord. Déjà faut retirer la matière qu'il y a de trop. Je ne sais plus mais je crois qu'il y a 3 ou 4 côtes de réalésage sur un B230 ... ça permet d'entasser un poil plus de carburant | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 13:59 | |
| 4 cotes de ré-alésage mais tu ne gagne pas grand chose... et faut faire gaffe à ne pas trop enlever de matière dans les cylindres, sans quoi le joint de culasse crame très vite entre le 3 et le 4...
N'oublie pas que le B230 est un super-carré, donc de bons gros pistons déjà (96mm). | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 16:54 | |
| - Roy940 a écrit:
- 4 cotes de ré-alésage mais tu ne gagne pas grand chose... et faut faire gaffe à ne pas trop enlever de matière dans les cylindres, sans quoi le joint de culasse crame très vite entre le 3 et le 4...
N'oublie pas que le B230 est un super-carré, donc de bons gros pistons déjà (96mm). Ouais, ça me fait penser aux gars qui claquent des culasses de Penta 2.5 sur les B21ET. | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Jeu 01 Mar 2012, 23:10 | |
| Et en plus, en faisant ça, tu paumes tout l'avantage des chambres de combustion semi-Heron... | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Ven 02 Mar 2012, 09:17 | |
| - Roy940 a écrit:
- Et en plus, en faisant ça, tu paumes tout l'avantage des chambres de combustion semi-Heron...
Ouais mais il faut avouer qu'en 2.5 Penta ça arrache plutôt bien !!!! , ils grimpent le couple comme des gorets avec ça. | |
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nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: volvo 740 gle Ven 02 Mar 2012, 11:35 | |
| Mouai bon j'ai compris je vais louvrir..... Mais avant je veux quil pete | |
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ciao Pilote confirmé
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Ven 02 Mar 2012, 12:11 | |
| - nix666 a écrit:
- Mouai bon j'ai compris je vais louvrir..... Mais avant je veux quil pete
Avant d'ouvrir quoi que ce soit, il va falloir chasser tous les sales Gremlins qui se cachent dans la voiture ! Comme je t'ai dit il faut t'organiser en Stages, commence par la base. Si tu suis la liste que je t'ai donnée, t'auras aucune surprise | |
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Bye bye Pilote confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: volvo 740 gle Sam 03 Mar 2012, 01:06 | |
| - turbobrick a écrit:
- nix666 a écrit:
- Mouai bon j'ai compris je vais louvrir..... Mais avant je veux quil pete
Avant d'ouvrir quoi que ce soit, il va falloir chasser tous les sales Gremlins qui se cachent dans la voiture ! Comme je t'ai dit il faut t'organiser en Stages, commence par la base. Si tu suis la liste que je t'ai donnée, t'auras aucune surprise Absolument vrai!!! Commence par la base et tu seras plus que satisfait du résultat! Et pkoi vouloir le faire péter ton moulin? | |
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| Sujet: Re: volvo 740 gle | |
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