| [VW Polo] G40 type 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snafu Aprentit pilote
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: [VW Polo] G40 type 2 Mar 11 Nov 2008, 19:07 | |
| Voilà je voulais vous présenter ma VW Polo G40 Type 2 vendue à 500 exemplaires en France, toutes en noir. C'est un moteur 1272cm3 suralimenté par un compresseur ( pas le même que les type3 ) + Intercooler de 115 cv environ (souvent plus en réalité ) Voilà le récit de mon voyage pour la récupérer (je suis parti avec ma copine à Fréjus d'orléans le week-end du 27/28/29 janvier dernier , en pleine tempête de neige ) : (récit de mon voyage le lendemain de mon arrivée sur le forum polo-Land dont je suis modérateur , spécialisé dans les polos de 1975 à 1994 ) - Citation :
- On devait partir Vendredi en train vers midi d'Orléans pour aller à Paris d'où on prenait le TGV une heure plus tard vers Les Arcs . Des Arcs on allait Fréjus où on arrivait à 18h35 . Ca nous Permettait de conclure la vente le soir -même, d'aller dormir à l'hôtel à Fréjus et de repartir après 2,3 réparations pour revenir à Orléans en fin d'après-midi , tranquille .
Bon maintenant ce qui c'est réellement passé :
Fuite de Gaz sur le trajet Orléans - Paris . On est prévenus une fois montés dans le train . Bien on redescend , on se renseigne le temps de comprendre qu'aucun train n'ira à Paris . On prend un taxi jusqu'à Etampes d'où on espère prendre le RER pour aller à Paris . On le fait , on prend le Métro pour aller Gare de Lyon et là trop tard notre train en correspondance vient de partir On fait la queue , on réussit à échanger nos billets mais aucun train n'ira à Fréjus alors on se résout à s'arrêter aux Arcs . Le TGV est fortement ralenti par la neige et roule à 160 au lieu de 300 (pffff moins qu'une G40 ) Le train prend tellement de retard qu'on loupe encore notre correspondance . C'est soit on va jusqu'aux arcs et on arrivera de nuit dans un bled ou personne ne nous attend et où on pourra pas dormir , soit on va à Toulon pour trouver un Hôtel. On reprend le train mais cette fois ci les rails sont innondés ... Longues heures d'attente . On arrive à Toulon , on mange , on dort et on ... euh ça ne vous regarde pas Le matin on reprend le train et on arrive à Fréjus à 10H30 . Le temps de trouver la rue du vendeur ( je rappelle que je me trimballe une trousse à outils complète , un bidon de 5l de LDR , nos affaires , etc ... ). Le temps de faire les papiers dure un peu ( le mec s'occupe de son bébé en même temps , etc ... ) . On va voir la voiture entre temps et je lui demande de m'indiquer une station essence et fast food avant de repartir . Les clignos gauche ( avant et arrière ) ne fonctionnent pas , on ne peut pas se servir de la ceinture conducteur ( gloups ! ) , le chauffage ne fonctionne pas ( avec le froid ) , le parechoc avant n'est pas fixé (pas d' écrou côté conducteur ) , le ventilo ne se déclenche plus , elle perd bcp de LDR , l'essuie glace arrière est inopérant , la ligne tape dessous la caisse lors des fortes accélerations ( le mec a enlevé des fixations au milieu et a rajouté un bout de métal je sais pas où pour "faire le bruit d'un Devil mais sans acheter un Devil " ) La portière droite ne s'ouvre pas suite à un choc qui a fait reculer l'aile avant (moins grave que ça n'en a l'air ) . Le coffre reste fermé aussi (serrure ) . Je change le thermo contact , je répare la fuite ( l'embout sur lequel la petite durit qui va du haut du radia au vase est abîmé ), fais le plein de LDR sur le parking . Bon on repart à 14h00 , tout se passe bien pendant 250 kms . Le moteur a un ralenti de 1300 tours et hoquète quand on écrase la pédale d'accélerateur mais mis à part çà ça roule . Premiers ralentissement la neige gêne le traffic . 2 minutes après , bouchon. Les chasse-neige sont à l'oeuvre , la neige s'entasse sur 40 cm à certains endroits . On parcourt 20 kms en ..... 7heures ! ( vous voyez le tableau avec les voitures en panne d'essence sur la voie de gauche , les femmes qui savent pas où pisser ,tout le monde crève la dalle ) Je profite de ce temps pour réparer le chauffage , la ceinture , les clignos , l'essuie glace , refixer tant bien que mal le PC . Les gens hallucinaient de me voir réparer ma voiture , sur la voie de gauche de l'autoroute, par -5 ou -10 , j'en sais rien , sous la neige ... Il est environ 00h30 quand on arrive à sortir (sortie obligatoire de Montélimar pour tout le monde ) . Je continue pendant 3 ou 4 heures à rouler sur les routes enneigées entre Valence et Lyon . c'est desert on est tous seuls . On s'arrête peu après Lyon sur une aire et on essaie de dormir ( moi je voulais continuer mais ma copine râle ) . Seulement il fait trop froid alors je décide de laisser le moteur tourner un peu pour nous chauffer avant de dormir et on s'endort ... sans éteindre le moteur . 2 heures plus tard on se réveille . Ptit dèj . Et c'est reparti on prend l'autoroute jusqu'à Auxerre puis voies rapides vers Montargis et ... Orléans . Ca fait 26 heures de trajet en voiture dont environ 23 heures moteur tournant et à peu près 1000 bornes . Pas mal pour une voiture pour pièces non ? Donc mis à part les défauts de carrosserie , l'intérieur ( le même que celui de la GT , exactement ! )est irrécupérable tellement il est crade . Ca vaut ce que ça vaut mais mes impressions et tout ce que j'ai pu voir du moteur me font penser qu'il est en excellent état . La boîte : le mec me dit qu'il a cassé la boîte d'origine et que c'est une boîte de GT qu'on lui a mise à la place . Je n'en crois rien ! Je suis persuadé (pas encore vu le numéro de boîte ) que c'est bien une boîte de G . Elle en excellent état aussi (pratiquement rien à redire , un régal ) .
Les 2 pneux avt sont neufs mais les 2 arrières sont assez usés et de toutes façons de marque et de structure différentes . Les freins m'ont l'air très bons . L'embrayage aussi . L'amortissement est nickel . Je suis même étonné de voir qu'elle est beaucoup plus confortable que la GT ou la Fancy . Dans les rond-points on sent vraiment la différence par une prise de roulis très modérée . Elle a le toit ouvrant d'origine . :sol: Le parechoc arrière tient avec des vis apparentes qui traversent la tôle
Sinon c'est la n°386. Voilà j'ai essayé de dire tout ce que je suis capable de me rappeler maintenant (je n'ai toujours pas dormi ... ) Voilà quelques photos de ma polo quand je l'ai eue
Dernière édition par Admin le Mar 11 Nov 2008, 20:23, édité 1 fois (Raison : titre non aux normes) | |
|
| |
snafu Aprentit pilote
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Mar 11 Nov 2008, 19:12 | |
| Et maintenant ben Avec noir de taf en méca dessus entre les 2, je vous passe les détails, y en aurait pour 3 plombes En passant je vous mets 2 photos des G40 qui ont battu le record la moyenne de vitesse (208.13 km/h ) sur 24 heures , et un marathon de 5000kms à 204.5 km/heures de moyenne. C'était en 1985 je crois , et dans la catégorie moins de 1300 cm3 | |
|
| |
super523 Admin
Messages : 178 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Dim 16 Nov 2008, 18:25 | |
| Nikel ta petite polo ma poule | |
|
| |
nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Lun 24 Nov 2008, 22:58 | |
| et bien cette petite polo vous en a fait voir a tous les deux mais quand on voi le taf que tu as fait dessus c'est vraiment superbe tu n'as pas fait une resto mais une tres belle remise en ligne avec un moulin qui tourne comme une horloge et des trains roulant a en faire palir un clio 16 petite voiture qui a mes yeux a du potenciel et qui peut etre un vrai petit monstre pres a bondir je te remerci snafu pour m avoir permit de jouer au volant de cette petite bombe trop peu connu | |
|
| |
Davidounet Aprentit pilote
Messages : 86 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 37 Localisation : Gueret
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Mer 26 Nov 2008, 20:24 | |
| Tu la prépare pour la BERG CUP de l'année prochaine?^^ | |
|
| |
nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Mer 26 Nov 2008, 20:58 | |
| ca pourrai etre drole et si tu veux on fait meme ton assistance | |
|
| |
super523 Admin
Messages : 178 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Mer 26 Nov 2008, 21:07 | |
| Petite polo qui nous en fait voir pour le moment ... | |
|
| |
nix666 Pilote expert
Messages : 738 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 43 Localisation : ste feyre
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Mer 26 Nov 2008, 21:09 | |
| c'est claire car elle est carrement blufante | |
|
| |
gglaspi Pilote
Messages : 124 Date d'inscription : 11/11/2008 Age : 39 Localisation : Guèret
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Sam 29 Nov 2008, 10:31 | |
| moi j'ai pas encore vu ce que ca donne cette bete | |
|
| |
snafu Aprentit pilote
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Sam 29 Nov 2008, 10:37 | |
| Ca viendra Merci pour les commentaires Pour la berg cup, pourquoi pas mais pas avec celle ci , faut partir d'un atmo | |
|
| |
super523 Admin
Messages : 178 Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
super523 Admin
Messages : 178 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Jeu 22 Oct 2009, 21:46 | |
| Bon alors quoi de neuf ici ????? Elle marche toujour cette pitite polo ? | |
|
| |
snafu Aprentit pilote
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
super523 Admin
Messages : 178 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Sam 13 Fév 2010, 12:56 | |
| Content de voir sa !!! J'habite a fleury les aubrais maintenant , je ne doit pas etre bien loing de chez toi J'ai essayé de t'appeller plusieur foi mais tu ne rep pas . | |
|
| |
snafu Aprentit pilote
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 Lun 29 Mar 2010, 13:04 | |
| Salut ! T'es à Fleury ! Qu-est-ce que t'as trouvé comme boulot ? T'as changé de tel ? Parce-que je réponds jamais aux appellants inconnus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VW Polo] G40 type 2 | |
| |
|
| |
| [VW Polo] G40 type 2 | |
|