Street racer team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street racer team

fans de voitures préparées, de voiture de collections ou d'exceptions et autres ce forum est fait pour vous !!!!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi

+4
snafu
gglaspi
Nicktola
nix666
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi Empty
MessageSujet: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:07

le debat est ouvert messieur dame lacher vous
Revenir en haut Aller en bas
Nicktola
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Nicktola

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:51

entre 2 moteur de meme puissance le turbo depose vu le debut de puissance plus tot c pour sa qu'il me faut le turbo pour pouvoir piger la fiat Sleep
gglaspi
Pilote
Pilote
gglaspi

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 23:21

un bon atmo bien préparé peut etre trés efficace ,je pense au 306 maxi en disant ca en plus avec un bruit magnifique et c'est du peugeot lol!
snafu
Aprentit pilote
Aprentit pilote

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:21

Suralim, et compresseur a fortiori , pour la plage d'utilisation large du moteur, alors que + un atmo est préparé, + sa plage est réduite.
En + un turbo a un potentiel + façilement exploitable.

Par contre , point de vue "noblesse" , atmo sans hésitation.
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 10:36

c'est marrant qu'un mec qui roule en g prefer l'atmo moi perso c'esl le suralime car il y a le coup de pied au cul et le couple effectivement et pa besoin d'y faire gueuler pour que ca ouvre ( 205 t 16 audi quatro et le wrc)
Et je trouve que l'atmo est beaucoup plus facile d'utilisation que le suralim
snafu
Aprentit pilote
Aprentit pilote

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:29

Un compresseur , on ne dirait pas un suralim à la conduite. Ca fait gros moteur atmo dans une caisse légère comme sensation Twisted Evil
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 18:40

suis pas d'accord car ta quand meme le coup de pied au cul du turbo quand tu ferme le by pass avec moin de temp de reponce
super523
Admin
super523

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 20:33

Suralim powwwwwwwwaaaaaaaa !!!!!!!!! La pschiiiiiiiiittttttttt attitude !!!

J'aime quand sa sifle et que sa te cole au fond du siege !

Dernière édition par super523 le Dim 13 Fév 2011, 23:20, édité 1 fois
gglaspi
Pilote
Pilote
gglaspi

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:35

les turbos c'est bien mais c'est vraiment une conduite spéciale sauf si c'est un turbo en fin de vie la y'a rien a craindre mais je sais qu'avec mon atmo j'ai déja déposé des turbos sur circuit sur la route j'ai jamais vraiment eu l'accasion mais pour moi rien de tel qu'un bon atmo qui prend plein de tour et qui fait du bruit lol!
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 13:38

suis tout a fait d'accord mais essai un turbo et tu vera c'est super a exploiter quand ta un autoblocant
Davidounet
Aprentit pilote
Aprentit pilote
Davidounet

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 00:18

Perso, je suis du coté de sylvain, le compresseur, c'est le suralim sans les problèmes du turbo, c'est vrai que ça bouffe de la puissance pour l'entrainement mais vu ce que ça donne en retour, ya pas de quoi se plaindre!
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:40

Turbo sans hésitation!!!

Concernant la noblesse, vous m'excuserez les gars, mais un bon multi-soupapes correctement suralimenté y a pas mieux!!!

Il y a déjà eu bien des rigolos en V-Tec, S16, GTI 16 et autres sigles plein de rage qui se sont fait atomiser par mon char à pont Turbo...
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 18:51

j'aime lol
il est vrai que le turb multi soupape c'est exelent le seul reproche pour moi c'est le temps de reponce.... il faut calculer pour etre efficace et etre malgres ts au bon regime
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 21:05

nix666 a écrit:
j'aime lol
il est vrai que le turb multi soupape c'est exelent le seul reproche pour moi c'est le temps de reponce.... il faut calculer pour etre efficace et etre malgres ts au bon regime

Actuellement, avec les turbos récents, ce n'est plus un gros problème de gérer le temps de réponse...
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 21:35

ressent ??? je ne connais pas lol mon coupe a un lag d'encu... depuis que j'ai lechangeur en frontal mais c'est le seul truc qui me derange.. apres pour suprimer le lag il faut quoi un gt28rs??? lol
et ma uno... c'est moin pire mais il y en a quand meme
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 00:06

Monte un actuateur de wastegate plus "rigide" ( plus haute pression ), ça devrait marcher... en tout cas sur la mienne ça l'a fait!
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 01:07

dc moin de lag c 'est ca?!

Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 07:45

Oui... Du coup, mon turbo charge plus vite => moins de lag!
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:31

oki mais le probleme c'est aussi la difference entre la pression en pique et en stable qui me derange
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 00:17

Ben c'est exactement ce que je t'expliquais, le débit de passage de la wastegate est trop faible! Vérifie la course de la commande du clapet et si ça ne suffit pas, t'es bon pour déposer le turbo et sortir le Dremel...
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 02:12

ok test a faire sur une lancia si tu vois ce que je veux dire Laughing
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:36

Je vois tout à fait!
ciao
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:09

nix666 a écrit:
ressent ??? je ne connais pas lol mon coupe a un lag d'encu... depuis que j'ai lechangeur en frontal mais c'est le seul truc qui me derange.. apres pour suprimer le lag il faut quoi un gt28rs??? lol
et ma uno... c'est moin pire mais il y en a quand meme

Salut, je pense également que la gestion turbo à bien avancée, après chaque modification que tu fait sur une sural à des incidences.
Je vais essayer de t'expliquer avec mes mots à moi Very Happy tu as ajouté un échangeur sur ta caisse, qui modifie donc son foncitonnement, peut être faut il modifier ta gestion pour que sa passe mieux. Car autant sur une 240 normalement (je dis bien normalement) l'ouverture turbo est plus ou moins compensée par le détecteur de cliquetis (qui est mécanique) alors que toi, t'as une vanne, une lambda et une gestion qui ne sont pas forcément paramétrées comme il le faudrait.

(dsl si j'ai écrit des bétises)

Sinon pour moi :
Confort = grosse gamelles petit turbo
Puissance = grosse gamelles gros turbo
Very Happy l'idéal est d'en avoir deux (de turbos Very Happy Razz)
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:26

oui c'est sur mais je sais que ma gestion es niquel mais que c'est mon turbo qui fait des sienne car manque de pression..
ciao
Pilote confirmé
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:38

nix666 a écrit:
oui c'est sur mais je sais que ma gestion es niquel mais que c'est mon turbo qui fait des sienne car manque de pression..
de la pression Razz miam (quelle marque ?) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi   atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi I_icon_minitime

atmo vs suralime le quelle est le meilleur a vos yeux et pourquoi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant