Street racer team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street racer team

fans de voitures préparées, de voiture de collections ou d'exceptions et autres ce forum est fait pour vous !!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules

Aller en bas 
AuteurMessage
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Empty
MessageSujet: le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules   le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:34

Le JLNP preparations et une extention de street racer team ou nous faisons des preparations de culasses des boites a vitesse et faiceau electrique simplifiee.

bientot de plus amples explications et des photos .
Si vous avez des questions sur des preparations c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Empty
MessageSujet: preparations austin mini 1000 moteur mini E   le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:35

donc comme promis voici des tof et les explications

voici la prepa de la mini 1000 d'alex c'est une prepa d'epoque avec un colecteur en "y" de austin cooper 1300s puis les 2 SU HS2 qui etaient monte sur la morris cooper de domi87 avec les deux cornet grillagé depoque


le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Dscn0110


et pour monter ce collecteur il a fallut enlever la pompe a essence meca et passer sur une pompe electrique de marque SU (type et forme de celle de l'epoque) on la distingue en haut a droite

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules 06112010


et apres a ete fabrique une ligne sur mesure avec la sortie centrale pas trop bruillante mais avec un bon rendement et un diametre de 48

a venir changement de cullasse car c'est un moteur de mini E (eco) par une cullasse simple ressor de mini 1000 avec des grosses soupapes les photos vont bientot suivre
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Empty
MessageSujet: prepa morris cooper 1000 moteur 1300S   le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:34

donc voici les photos de la cooper mk2 de domi87 donc c'est une voiture sortie en 1969 pour son historique demandez le a domi87 qui le connait depuis sa mise en circulation.
Donc nous avon remis en route son joujou apres avoir passee 13ans dans le garage avec quelques petite surprise (etrier de frein avd mort (piston) et la pompe a essence grippee ) donc 2 semaine pour remetre la dame en route (attente de pieces compris) et en route pour le ct quelle a eu haut la main Twisted Evil

voici une petite vu de la mecanique avec le joli carbu Weber dcoe 40 et les cornet non grillage venant d'une honda 750 four si mes souvenir son exact et la platine pour tenir les cornets est de fabrication jlnp

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules 06112013
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Empty
MessageSujet: CLIO 16 JLNP preparations   le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 20:22

donc vous connessez tous a peu pres ma clio 16.
je ne vais pas vous refair l'historique du montage mais seulement la partie moteur-boite et train roulant.


partie de base :

clio 16 de 91 donc version non catalysee

totalisant 156000 km avant demontage (elle mavait deja fait une boite et une pompe a huile avant la premiere prepa)

donc la deuxieme prepa cosistait a essayer de faire un mini gr A mais a moindre frais donc voici le'explications et les detail jusqu'au 11 novembre 2010 (sa derniere sortie)

donc nous avons montee une cullasse de megane 2L 16 prepare par mes soins:


- conduit admission agrandi et poli et les guide de soupapes on ete cutté meme sort pour l'echapement.

- soupapes poli et crome par sorevi

- toujour mes aac fast road de chez K-tec racing mais avec en plus des poulies reglables cat cams

- palier aac megane pour admission et clio 16 pour echapement (retaille pour le spy d'aac)

- collecteur rs revu et modifie par le JLNP ( descente de collecteur en 60 pour avoir le diametre de la ligne)

- admission de megane moteur f7r

- boite a aire grA

- ecope grA

puis suite a une casse de carter de boite on en a refabrique une plus courte

- cloche d'embrayage et differenciel clio 16 origine (jb3048)

- pignonerie express 1L6D

- et la 5° de ma renault sport monte sur roulement et plus sur bague

- cartere de boite clio16

- le train av de la 16 ne me plaisant plus on a monte un train av de renault 19 16s (identique willy)

- et pour plus de rigidite (encore lol! ) une barre anti raprochement inferieur

- gros frein cnr performance pour gtt

- calculateur toujours ma puce renault sport mais peu etre passage sur un calculateur de clio cup Twisted Evil Twisted Evil

voici quelque photos

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules 07092010


le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Dscn0111

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Dscn0112


le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Dscn0010




Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Empty
MessageSujet: Re: le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules   le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 21:10

a venir des photos de la cox car nous allons la commencer ( il faut quelle soit operationnelle pour le 8 mai) donc a venir:

- aac engle 120
- culasse s/a de 1200 revu et corrigee (photos a venir)
- poulie taille droite
- segment neuf
- coussinet neuf (tous)
- corne d'admission en alu plus grosse
- pipe admission pour webber ou delorto
- 36 delorto drla
-volant moteur allege et equilibre
- bielles equilibrees alegees et polies
- corne pour le carbu au lieu de la boite a aire
- collecteur merged
- allumage electronique de transporteur avec bobine msd
- pompe a huile retaree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules Empty
MessageSujet: Re: le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules   le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le JLNP preparations topic sur des conseils pour les preparations des vehicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cox 1200 JLNP preparations
» besoin de conseils pour ma titine!!
» [Selleries Cuir] Quelques conseils simples de remise en état et d'entretien
» pour les fans de mariokart
» conseil pour ma megane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street racer team :: Modification de vos projets :: Mecanique :: JLNP Préparations-
Sauter vers: