donc vous connessez tous a peu pres ma clio 16.
je ne vais pas vous refair l'historique du montage mais seulement la partie moteur-boite et train roulant.
partie de base :
clio 16 de 91 donc version non catalysee
totalisant 156000 km avant demontage (elle mavait deja fait une boite et une pompe a huile avant la premiere prepa)
donc la deuxieme prepa cosistait a essayer de faire un mini gr A mais a moindre frais donc voici le'explications et les detail jusqu'au 11 novembre 2010 (sa derniere sortie)
donc nous avons montee une cullasse de megane 2L 16 prepare par mes soins:
- conduit admission agrandi et poli et les guide de soupapes on ete cutté meme sort pour l'echapement.
- soupapes poli et crome par sorevi
- toujour mes aac fast road de chez K-tec racing mais avec en plus des poulies reglables cat cams
- palier aac megane pour admission et clio 16 pour echapement (retaille pour le spy d'aac)
- collecteur rs revu et modifie par le JLNP ( descente de collecteur en 60 pour avoir le diametre de la ligne)
- admission de megane moteur f7r
- boite a aire grA
- ecope grA
puis suite a une casse de carter de boite on en a refabrique une plus courte
- cloche d'embrayage et differenciel clio 16 origine (jb3048)
- pignonerie express 1L6D
- et la 5° de ma renault sport monte sur roulement et plus sur bague
- cartere de boite clio16
- le train av de la 16 ne me plaisant plus on a monte un train av de renault 19 16s (identique willy)
- et pour plus de rigidite (encore
) une barre anti raprochement inferieur
- gros frein cnr performance pour gtt
- calculateur toujours ma puce renault sport mais peu etre passage sur un calculateur de clio cup
voici quelque photos