La sortie au Nordscheife était bien . j'ai pas tenu le cerceau mais j'en ai pris plein les yeux.
Malheureusement la 242 T R est restée à la maison, c'est mon ex S70 2.5T qui à pris cher sur le circuit.
La veille du départ la 242 était en cours de remontage et prète a rentrer ses paramètre mégasquirt. Mais la poisse nous à suivit. On à galérer à trouver les bons boulons pour les entretoises et la ferraille des filets se barrait de peur quand on à monté les roues. Du coup changement de plan. Remplacement des goujons .... vous voyez le début de la galère.
Arrivé 20h (départ moins 12H) on à mis la voiture sur la route pour régler la gestion (megasquirt).
Km 1 à 15 pas de soucis, les paramètres sont bien passés (de nuit avec des feux qui éclairent pour le principe).
Km 15 - Arret à un Stop - Le moteur cale, batterie pratiquement à plat. On arrive à redémarrer et on repart prudemment faire nos essais.
Km 15-20 Les paramètre posent problèmes, le déclenchement du turbo fout le basard, la voiture tire mais on arrive pas à régler la richesse correctement, du coup ratatouille et compagnie.
Km 20: Demi tour pour retourner au bercail afin d'inspecter ce qu'il se passe. La voiture calle de nouveau ... Batterie HS, on est en fond de cuvette impossible de pousser la voiture.
On est perdus au milieu de la plaine de la marne, on passe un coup de téléphone pour que l'on vienne nous dépanner. On constate que la courroie d'alternateur n'est pas assez tendue.
KM20 + 25 mins: On cable la voiture, elle démarre au quart, on laisse charger un peu et on manoeuvre pour reprendre la route. La voiture calle de nouveau, on redémarre, j'allume les feux (qui ne s'allument pas), une grosse fumée envahit l'habitacle, le bouton de commande des feux vient de rendre l'âme (après 35 ans de bons et loyaux services, le traitre!!!) On met la voiture sur un parking
KM20 + 1h00 : de retour avec le plateau; on met une nouvelle batterie, la mémère démarre. Je constate que l'alternateur fait des arcs électriques de partout, bilan HS.
Samedi Soir 23h00 mon collègue décide de laisser la voiture à la maison.
http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=227270&page=5
Dimanche du coup, on à tourné avec seulement 193Cv, des suspensions et freins stock et des pneus qui touchaient les ailes dans les bosses