Street racer team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street racer team

fans de voitures préparées, de voiture de collections ou d'exceptions et autres ce forum est fait pour vous !!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 23:08

Vous pouvez aussi parler du le mans classic.... Bonne discution messieur
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 00:11

Ah, Le Mans Classic... J'y étais en 2006, 2008 et 2010. Des images plein les yeux, et surtout, le son des légendes!!!

6 plateaux réunissants 6 époques bien distinctes, + de 400 monstres en piste et surtout, pour les membres des clubs, un accès illimité au paddock!

Le rêve absolu!!!

Le Mans actuel, cette année fabuleuse, mais un énorme bémol...: c'est devenu une course de poëles à mazout... Sad

L'époque du groupe C était grandiose elle aussi, avec des voitures qui étaient souvent plus rapides que les F 1 de l'époque...

Les années 65 à 71 aussi étaient fabuleuses, avec les duels Ford / Ferrari, et ensuite Porsche / Ferrari ( 917 contre 512, 512s et 512m ), et à chaque fois des dénouements extraordinaires en piste!

Pour moi, même si je suis fan de F 1, Le mans et l'endurance sont encore plus intéressants que tous le reste, pour ce coté " aventure " de la conduite de ces ovnis de nuit, le mélange GT / proto, les différents pilotes derrière un même volant et la météo qui sème son grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:23

Fan de f1 et tu ne dis rien sur mon sujet de formule snif
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:29

Ah ben je ne l'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:52

Lol il te faut des lunette lol
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 07:41

A ce stade, c'est plutôt la canne blanche et le labrador... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 15:03

oui aussi...
oui il es vrai que depuis 2 ou 3 ans il y a les hdi fap mais franchement ca ne me choque pas plus que ca quand on vois l'efficacitee.. mais ca fais une dixene d annee qu'il essai de le metre au point... les annee 80 sont definitivement perdu lol mais tjr dans nos memoir avec les jag... et les tristement celebre fleche d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:20

Ben pour moi, l'odeur du gazole n'a pas sa palce sur les circuits!!!!! Et si ces horreurs de la noblesse sont efficaces, c'est surtout grâce au déséquilibre total des " équivalences " Diesel ( qui pue ) et essence... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais c'est sur que la grande époque des Groupe C est vachement loin...
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 275
Date d'inscription : 11/02/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:53

Very Happy ah le diesel en compétition.
J'avais un bon 6 pattes diesel qu'on avait poussé un peu. ça marchait bien, ça fumait et consommait comme un A380 et ça à pas roulé longtemps Very Happy , par contre qu'es ce que c'était marrant !

J'ai rien contre le mazout en compétition mais il faut que ça se limite à ça:
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:22

Ouais, le Diesel en compet...lourde! Ce qui me rend fou, c'est que l'on s'évertue à détourner un moteur d'utilitaire pour en faire un moteur de course...et en plus, question écologie, le Diesel est une vraie calamité! Y compris avec des FAP...

Par contre, au Mans, le Wankel était extraordinaire!!! Souvenez-vous de la Mazda 787B victorieuse en '91...
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:31



Voilà de la noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 275
Date d'inscription : 11/02/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:32

Roy940 a écrit:
Ouais, le Diesel en compet...lourde! Ce qui me rend fou, c'est que l'on s'évertue à détourner un moteur d'utilitaire pour en faire un moteur de course...et en plus, question écologie, le Diesel est une vraie calamité! Y compris avec des FAP...

Par contre, au Mans, le Wankel était extraordinaire!!! Souvenez-vous de la Mazda 787B victorieuse en '91...

Ben en fait, j'ai peu de souvenirs de compétition automobiles, sauf celles que j'ai vues par opportunisme car j'était dans le coin. Je regardes pas la TV ce qui limite ma connaissance et en goût auto je suis relativement autiste.

Après, les zout's en competition, je ne peux pas être contre, car l'esprit même est d'essayer des choses différentes, c'est pour cela qu'elles ont étées créés. Il y a 30 ans il y avait aussi des détracteurs du turbo ou de l'injection.
Par contre je rejoinds ton avis sur l'écologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:55

turbobrick a écrit:
Roy940 a écrit:
Ouais, le Diesel en compet...lourde! Ce qui me rend fou, c'est que l'on s'évertue à détourner un moteur d'utilitaire pour en faire un moteur de course...et en plus, question écologie, le Diesel est une vraie calamité! Y compris avec des FAP...

Par contre, au Mans, le Wankel était extraordinaire!!! Souvenez-vous de la Mazda 787B victorieuse en '91...

Ben en fait, j'ai peu de souvenirs de compétition automobiles, sauf celles que j'ai vues par opportunisme car j'était dans le coin. Je regardes pas la TV ce qui limite ma connaissance et en goût auto je suis relativement autiste.

Après, les zout's en competition, je ne peux pas être contre, car l'esprit même est d'essayer des choses différentes, c'est pour cela qu'elles ont étées créés. Il y a 30 ans il y avait aussi des détracteurs du turbo ou de l'injection.
Par contre je rejoinds ton avis sur l'écologie Wink

Je suis de ton avis sur le principe d'essayer des choses en compet., mais pour ce qui est des tracteurs, leur place est en " tractor pulling "! Pas avec les pur-sang...

Pour ce qui est de la télé, par chance mon Père était un immense fan de compétition auto, moto, etc...donc, comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit!
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 275
Date d'inscription : 11/02/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:31

Roy940 a écrit:
turbobrick a écrit:
Roy940 a écrit:
Ouais, le Diesel en compet...lourde! Ce qui me rend fou, c'est que l'on s'évertue à détourner un moteur d'utilitaire pour en faire un moteur de course...et en plus, question écologie, le Diesel est une vraie calamité! Y compris avec des FAP...

Par contre, au Mans, le Wankel était extraordinaire!!! Souvenez-vous de la Mazda 787B victorieuse en '91...

Ben en fait, j'ai peu de souvenirs de compétition automobiles, sauf celles que j'ai vues par opportunisme car j'était dans le coin. Je regardes pas la TV ce qui limite ma connaissance et en goût auto je suis relativement autiste.

Après, les zout's en competition, je ne peux pas être contre, car l'esprit même est d'essayer des choses différentes, c'est pour cela qu'elles ont étées créés. Il y a 30 ans il y avait aussi des détracteurs du turbo ou de l'injection.
Par contre je rejoinds ton avis sur l'écologie Wink

Je suis de ton avis sur le principe d'essayer des choses en compet., mais pour ce qui est des tracteurs, leur place est en " tractor pulling "! Pas avec les pur-sang...

Pour ce qui est de la télé, par chance mon Père était un immense fan de compétition auto, moto, etc...donc, comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit!

Ouais j'ai pas eu ton privilège en même temps mes priorités étaient et sont autres dans l'ensemble. J'aime beaucoup l'automobile, mais j'ai appris a vraiment connaitre les bagnoles il y a tout juste 8ans ! En même temps que j'ai appris à me servir d'une clef de 10. Après avec force de bonne volonté j'apprends très vite.

Les tracteurs ont leur place dans la compétition, il va juste falloir qu'ils fassent leur nid; puis leur catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:32

C'est vrai que quand j'étais gamin, mon Paternel refaisait le moteur de sa bécane sur la table du coin à manger...au grand bonheur de ma Mère! Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui est du Diesel en compèt, même si Le Mans cette année a été fabuleux, tu vois ce que j'en pense...

En plus, si tu regardes ce qui se passe dans l'automobile à l'heure actuelle, tu remarqueras que les constructeurs ne le développe plus...pour des raisons surtout d'écologie et aussi parcque c'est en bout d'évolution, au contraire de l'essence.

Et pour 2012, Toyota revient au Mans, mais avec un hybride! + un KERS, et ça je trouve top!!!
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 02:48

certe je vous comprends bien messieurs mais vous me parler d'ecologie mais otez moi d'un doute vos catas on combien de temps et les avez vous toujours sur vos voitures??????
enfin tout est il que pour moi le mans les meilleurs annees etaient 1987 a 93..... apres je trouve ca un peu fade.... enfin bon c'est mes gouts....
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 08:17

nix666 a écrit:
certe je vous comprends bien messieurs mais vous me parler d'ecologie mais otez moi d'un doute vos catas on combien de temps et les avez vous toujours sur vos voitures??????
enfin tout est il que pour moi le mans les meilleurs annees etaient 1987 a 93..... apres je trouve ca un peu fade.... enfin bon c'est mes gouts....

Quant à moi, j'ai bien entendu mon cata sur ma voiture. Il à un peu plus d'une année, mon auto passe les tests de pollution telle qu'elle est maintenant! Et même avec le cata d'origine, vu que je l'avais remonté pour le contrôle technique il y a 2 mois, elle passe aussi TOUS les tests de pollution... Wink

Et la grande période des Groupe C était top, c'est sur!

Pour moi, depuis les années '60 et le duel Ford GT40 / Ferrari P3/P4, et jusqu'en '98 avec les GT1, Le Mans a connu presque 40 années de courses grandioses! Et l'ambiance est de reour depuis la baston Audi / Peugeot...

Je pense que les années à venir nous résèrvent encore quelques beaux moments de sport...mais ça pourrait être encore mieux sans la nauséabonde odeur des poëlles à mazout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 275
Date d'inscription : 11/02/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 19:44

Ma 244 - avant 93 donc pas besoin de cata (d'ailleurs elle en à pas)
La 480 - avant 93 donc pas besoin de cata (d'ailleurs il va dégager)
La 855 - catalysée et le restera
Le V70 catalysée et le restera

Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 01:55

moi je n'ai plus aucune qui l'on et les 3 quart trop vieille et moi au 24h je me suis arrete a la 905.... si j'avoue un petit kif pour les pescas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 18:28

905 qui était une bonne voiture...et que j'ai vu tourné en démo au Mans Classic en 2010!
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 00:54

Et ca donne quoi??? Et autrement j'ador la gueule de celle des année 70 a 90 style minolta je crois que c'est la rc89
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 12:51

Ben la Peugeot ( surtout son V10 ) sont fabuleux! Franchement impressionnant! Les Groupe C ( j'en ai vu tourner qqes unes ) étaient monstrueuses aussi, mais pas tellement à l'oreille...les turbos étouffent la sonorité des moulins, mais j'adore ça!

Et la Minolta est bien une Toyota, mais qui n'a jamais brillé au Mans...

La seule Toy qui ait marqué le Mans, c'était la fameuse GT One de 97 /98...

Très belle période du Mans ça aussi, de 95 à 98 avec les GT1!
Revenir en haut Aller en bas
nix666
Pilote expert
Pilote expert
nix666


Messages : 738
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 42
Localisation : ste feyre

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 03:33

la minolta pas efficace certe mais ca a de la gueule lol et oui la gt one oui oui je voie tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Messages : 316
Date d'inscription : 25/07/2011

un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 08:36

A propos du Mans, cette année risque d'être sympa! Comme d'hab, le duel Peugeot / Audi, le team Pescarolo sera là, Toyota revient avec une hybride + 2 / 3 autres teams qui peuvent jouer un rôle... Ca va être assez interressant je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours Empty
MessageSujet: Re: un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours   un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit sujet pour les fans des 24h du mans de la premier a nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit debat entre passionnes
» p'tite photo pour toi mon petit alex
» formule 1 de 1960 a nos jours quand pencez vous?
» Petit tour de VW:))
» Choix jantes Porsches pour cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street racer team :: General :: Discussion generale-
Sauter vers: